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Faire Savoirs
Sciences de l'homme et de la société en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Rubrique :
Article | Dossier thématique : L'île de la Réunion : regards contemporains

n° 7 | 2 008


Véronique, Georges Daniel

 L'école à la Réunion : enjeux pour le créole et le français

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Dans cette contribution, sont tout d’abord rappelés les enjeux de l’analyse de la situation sociolinguistique à la Réunion. En effet, la question des langues à l’école ne se pose pas dans les mêmes termes selon que l’on envisage le contact de langues à la Réunion en termes de diglossie ou en termes de continuum. Ensuite, l’on aborde quelques-uns des écueils que rencontre l’école à la Réunion. La situation scolaire réunionnaise est comparée à celle des territoires du Pacifique (Nouvelle-Calédonie et Polynésie française). Certains aspects d’une proposition curriculaire sont discutés.

Discipline : Linguistique
Domaines d'intérêt :  
Mots-clés :  
Couverture géographique :   France; Ile de la Réunion
 Période(s) : XXe siècle
 Personne(s) :  
http://faire-savoirs.mmsh.univ-aix.fr/PublishingImages/fs-07.jpg

  Véronique, Georges Daniel

  L'école à la Réunion : enjeux pour le créole et le français , Faire Savoirs , n°  7 , 2 008.