Connexion
Faire Savoirs
Sciences de l'homme et de la société en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Rubrique :
Thèse | Thèse

n° 9 | 2 010


Saïd-Mohamed, Nicole

 La situation de minoritaire comme épreuve. L'école comme ressource ? Etudes de trajectoires de réussite scolaire de jeunes originaires des Comores-Mayotte à Marseille

No review document selected

Cet article s’appuie sur une thèse en sciences de l’éducation soutenue en décembre 2009 qui traite des trajectoires scolaires des jeunes d’origine comorienne et mahoraise à l’école à Marseille. Ces jeunes forment une population importante dans les collèges et les lycées de la ville où la communauté comorienne représenterait entre 5 et 10% de la population totale.

Discipline : Sciences de l'éducation
Domaines d'intérêt : Ecole
Mots-clés : Comoriens; Jeunes; Réussite scolaire
Couverture géographique :   Comores; Mayotte; France; Marseille
 Période(s) : XXe siècle
 Personne(s) :  
http://faire-savoirs.mmsh.univ-aix.fr/PublishingImages/fs-09.jpg

  Saïd-Mohamed, Nicole

  La situation de minoritaire comme épreuve. L'école comme ressource ? Etudes de trajectoires de réussite scolaire de jeunes originaires des Comores-Mayotte à Marseille , Faire Savoirs , n°  9 , 2 010.